Add transcriptions of letters from Jules Herbovy (1893-1895)

- Created new files for letters dated from February 16, 1893 to January 19, 1895.
- Included personal updates, health concerns, and family matters.
- Highlighted ongoing issues related to professional reinstatement and administrative challenges.
This commit is contained in:
2025-09-04 08:43:43 +02:00
commit 6cbd99eac4
563 changed files with 3501 additions and 0 deletions

16
transcriptions/1884-06-09.md Executable file
View File

@@ -0,0 +1,16 @@
# Lettre du 9 juin 1884
Rade de Toulon, le 9 Juin 1884
Ma bien chérie,
Cest en revenant de Marseille, que jai trouvé ta lettre qui sétait égarée dans cette ville après mon départ. Et à ce propos, tu nas quà adresser tes lettres toujours à "Albatros, Toulon". Ce navire toujours... Et tes bonnes petites lettres, aussi bonnes que toi, me font grand plaisir quand je les reçois. Je vois que vous êtes une seconde édition du petit ménage de la rue du Courpiquet. Je suis sûr que Dieu vous bénira tous. Cest le plus cher de mes vœux, et je naurai quà vous imiter pour que tout aille bien.
Demain nous appareillons pour la Corse dont nous visiterons les côtes. Le 20 juin nous irons mouiller à Nice où nous attendons en visitant Monaco et tout ce délicieux pays, les ordres de lautorité supérieure. Tu parles de ton père chéri pour le soigner, lui faire la lecture le distraire. Heureusement le cœur de notre Henriette est si vaste quelle vous remplace bien auprès de lui. Prions Dieu, chère Marie, quIl conserve la santé de notre bon père, puisquIl lui a refusé tant de joies ici-bas.
Tu me dis dans ta lettre des choses qui me font beaucoup de bien. Si tu savais combien jaime et jestime Camille, qui te rend si heureuse, combien je voudrais moi aussi pouvoir rendre heureuse une honnête fille !
Au revoir, chère sœur, je tembrasse bien fort ainsi que ton mari. Présente mes respectueuses amitiés à MMmes Revel et Clarion. Quand tu verras mon pauvre oncle, embrasse-le bien fort pour moi.
Ton frère dévoué,
Jules Bessolles