Files
MrRaph_ 6cbd99eac4 Add transcriptions of letters from Jules Herbovy (1893-1895)
- Created new files for letters dated from February 16, 1893 to January 19, 1895.
- Included personal updates, health concerns, and family matters.
- Highlighted ongoing issues related to professional reinstatement and administrative challenges.
2025-09-04 08:43:43 +02:00

16 lines
1.5 KiB
Markdown
Executable File
Raw Permalink Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters
This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.
# Lettre du 1er mai 1884
Brest, le 1er Mai 1884
"Albatros", Toulon
Ma bien chère Marie,
Nous sommes sous pression, il est une heure de laprès-midi. Dans quelques moments, nous serons dans le Goulet et demain matin nous serons entre Lorient et Rochefort. Je compte arriver à Toulon entre le 12 et le 15 mai ; il nest pas probable que nous fassions escale en route, à moins que le charbon ne vienne à manquer. Le temps sera assez mauvais, daprès ce quon nous dit, et les tempêtes sont fréquentes dans le Golfe de Gascogne ; néanmoins jai bon espoir, et je ne te cacherai pas que jaurais assez en bon compte de bobos pour commencer. Jai eu une très grande réunion pour mon armement, et je crois men être tiré à mon honneur. Bref, je suis content, et jengage fort à ne pas cher la moindre du monde inquiétude. Quand jirai à Lyon cet été, et nous restons plusieurs mois dans la Méditerranée, je te trouverai bien prospère et peut-être petite maman, ce que jattends...
Il me tarde de te donner aussi souvent que possible de mes nouvelles, et jespère que tu ne me laisseras pas sans réponse.
Au revoir, chère petite sœur bien-aimée, jai beaucoup de lettres à confier au pilote, et je nai pas grand temps. Je tembrasse de tout mon cœur ainsi que ton mari, en vous souhaitant tout le bonheur que vous méritez. Bien des choses de ma part aux cousins et cousines, mes souvenirs respectueux à MMmes Clarion et Revel.
Ton frère dévoué,
Jules Bessolles